L’AFFRONTEMENT

L’AFFRONTEMENT, de Bill Davis, avec Francis Huster et Davy Sardou, adaptation Jean Piat et Dominique Piat, mise en scène Steve Suissa, au Théâtre Rive Gauche.
Il s’agit de la confrontation entre un jeune séminariste plein d’idéal et un vieux prêtre très conservateur. Deux comédiens excellents (Huster, on le savait déjà, pour l’avoir vu, notamment dans le le journal d’Anne Frank, dans le même théâtre Rive Gauche et déjà dirigé par Steve Suissa ; Davy Sardou, qui n’a rien à lui envier, je le découvre). Après s’être disputés à propos de la place des femmes dans l’église, du célibat des prêtres, de l’homosexualité, de ce qu’il faut dire et ne pas dire dans les sermons, l’affection et l’amitié les réunira. J’avoue que tout cela ne m’intéresse guère, et pour en faire du vrai théâtre, il aurait fallu un dramaturge mieux inspiré… mais je reste ouvert à la discussion.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf − = 6

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>