PAYSAGES AVEC BŒUF, ÂNE ET ENFANTS

12/8/13
PAYSAGES AVEC BOEUF, ẬNE ET ENFANTS, texte et mise en scène Susana Lastreto, avec Nathalie Baunaure, François Frapier, Yan Tassin et Laura Zauner, au Théâtre 14, dans le cadre du festival « en compagnie(s) d’été » 2013.
Susana Lastreto, qui préside ce festival estival du Théâtre 14, l’a dédié cette année à Dario Fo, et le spectacle qu’elle a conçu et dont nous venons de voir la première est bien dans l’esprit anarchiste de cet auteur formidable. Il s’agit d’une dissection hilarante et pointue des mythes de la religion catholique, et de ses contradictions qui confinent à l’obscénité sociale. Et en effet, qu’est-ce qui est le plus immoral : la vierge engrossée par Dieu le père et confinant Joseph à la chasteté à vie, ou la fille de joie qui monnaie ses fellations ? Et ça n’est qu’un des nombreux exemples donnés par cette pièce. (Ả noter en passant qu’elle donne ses tarifs : 500 Euros la pipe, ce qui me paraît cher, et elle n’a pas dit si elle prenait la Carte Bleue).
Un spectacle unique en son genre, très drôle et très original, mené avec allégresse et efficacité, avec des comédiens épatants, que je ne saurais trop vous conseiller : c’est jusqu’au 24 août.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à PAYSAGES AVEC BŒUF, ÂNE ET ENFANTS

  1. Capo dit :

    Je viens de voir ce spectacle et je partage votre enthousiasme ! Je ne saurai aussi que trop recommander ce moment délectable entre rire et passion (du Christ bien sur !!!!!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + cinq =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>