LES FABLES DE LA FONTAINE

25/7/13
LES FABLES DE LA FONTAINE, mise en scène de Nathalie Hamel, au Théâtre du Nord-Ouest.
Magie des replis de l’espace-temps : après avoir rencontré un Jean de La Fontaine du XXIème siècle au Théâtre de Belle Ville grâce à Jean-Baptiste Fontanarosa, Asier Saenz de Ugarte et Olivier Benoit (FABLES, spectacle hautement recommandé), nous pouvons le croiser à nouveau, cette fois dans son XVIIème siècle, et même le voir simultanément au début et à la fin de sa carrière en compagnie de la Marquise de Sévigné, au Théâtre du Nord-Ouest. (En passant, nous rappellerons également les excellentes FABULEUSES MUSIQUES DE MONSIEUR DE LA FONTAINE, entendues il y a quelques mois au Théo Théâtre, par Nicolas Desprez, Marie-Suzanne de Loye et Léonore Darnaud.)
Une belle soirée, un joli spectacle en costumes d’époque, qui nous permet de redécouvrir (et – je l’avoue – de découvrir parfois) les merveilleux contes et les fabuleuses fables de notre fabuliste national. C’est très drôle, très enlevé, très bien joué, et vous avez jusqu’à fin octobre pour en profiter. Vous ne le regretterez pas.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf − = 4

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>