UTOPIES !

2/7/13
UTOPIES, création collective des étudiants des conservatoires de Grenoble et de Lyon, sous la direction de Stéphane Auvray-Nauroy, à l’Étoile du Nord Théâtre.
Un grand bravo aux 16 étudiants que nous venons de voir incarner leurs utopies sociétales, politiques et théâtrales. Ces jeunes gens n’ont rien à envier aux professionnels, ce sont déjà des acteurs parfaits.
Sur un mode très vivant et un brin déjanté (juste ce qu’il faut pour que ça soit drôle malgré la gravité du sujet), un état des lieux et comment nous pourrions y changer quelque chose. Ça part dans tous les sens mais c’est réglé au millimètre, et c’est plein de trouvailles originales et parfois farfelues, très réjouissantes. Seul petit bémol à mon sens, la seconde moitié est un peu trop diluée, un peu verbeuse : comme le dit une des comédiennes, « la prière est noire et lourde ». Malheureusement, ils ne jouent que les 2 et 3 juillet : précipitez-vous à l’Étoile du Nord sans hésiter, c’est du jamais vu… 16, rue Georgette Agutte (18ème), métro Guy Môquet.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 9 = vingt sept

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>