MATHIEU ROSAZ CHANTE BARBARA

23/1/13
MATHIEU ROSAZ CHANTE BARBARA, au Vingtième théâtre.
Après Marielle Dechaume et Mélanie Moreau, que nous avions entendues à l’Essaïon, et Barbarie à l’Européen (toutes trois excellentes), voici venu le tour de Mathieu Rosaz d’interpréter Barbara. Et il le fait lui aussi avec un beau talent, teinté d’humour et beaucoup de sympathie, fort bien accompagné par Michek Glasko à l’accordéon et Tony Ballester à la contrebasse (lui est au piano).
Il a choisi des chansons peu connues (de moi en tout cas, et j’étais content de les découvrir), qu’il a mêlées à celles qui nous sont plus familières, comme par exemple Göttingen (dont il souligne l’actualité, au moment du cinquantenaire de la réconciliation franco-allemande), Dis quand reviendras-tu ? et ma préférée, qui termine son tour de chant : Une petite cantate. Si Mi La Ré Si Mi La Ré Si Sol Do Fa… les chansons de Barbara sont des merveilles ; ça vaut le détour. Au Vingtième théâtre, il y sera encore les 24, 25, et 26 janvier à 21h30, et le 27 à 17h30 (et après en tournée probablement).

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois + 6 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>