LES CONVERSATIONS DE BARBARA

24/9/12
Les conversations de Barbara, à l’Essaïon. Magnifiques chansons de Barbara, dont je ne connaissais qu’une ou deux parmi celles que nous ont chantées Marielle Dechaume et Mélanie Moreau, accompagnées au piano par François Despres et mises en scène par Olivier Till, dans le cadre super sympa de la « salle cabaret » de l’Essaïon (où j’ai à chaque fois l’impression émouvante de retrouver la cave de mon grand-père). Des chansons d’amour, d’enfance, de liberté, de la grande poésie. Et elles les interprètent fort bien, Marielle et Mélanie, un peu comme on cause avec des amis, comme on leur raconte nos histoires, et ça m’a fait tout drôle de me retrouver tout seul dans la rue à la fin de ce récital merveilleux, sans personne à prendre par la main (et en plus il pleuvait)…
« Parce que j’ai voulu te redire Je t’aime
Et que ce mot fait mal quand il est dit sans toi. »
(Ce n’est pas Barbara, c’est Aragon, mais ça lui va bien).
Tous ceux qui aiment la belle chanson française doivent aller entendre ces conversations qui parlent directement au cœur. Malheureusement, c’est la dernière le 25 septembre (à moins que le succès aidant, cela se prolonge ; en tout cas, c’était archi comble ce soir). C’est au 6, rue Pierre au Lard, métro Hôtel de Ville, à 21h30.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 − quatre =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>