LES CINQ TENTATIONS DE JEAN DE LA FONTAINE

30/7/12
Les cinq tentations de Jean de La Fontaine, de Jean Giraudoux, au théâtre du Nord-Ouest, mise en scène de Nathalie Hamel.
On avait vu, en juin au Darius Milhaud, La Fontaine et son valet, contes libertins. Ce spectacle, qui était remarquable, est merveilleusement bien complété par le récit que Jean-Dominique Hamel a tiré des conférences de jean Giraudoux sur La Fontaine. Alain Michel nous raconte notre grand poète national, ses défauts et ses rêves, son parcours social, ses ennemis, ses amis, et c’est passionnant. Illustré de contes et de fables incarnés par Nathalie Hamel et Laurent Brusset, nous découvrons un La Fontaine que nous ne connaissions pas (en tout cas, moi !). C’est alerte, drôle, surprenant, à ne pas manquer.
C’est dans le cadre de l’intégrale Giraudoux qui se donne actuellement au théâtre du Nord-Ouest, sympathique établissement du IXème arrondissement (13, rue du faubourg Montmartre) que je viens de découvrir (mieux vaut tard que jamais). On réserve au 01 47 70 32 75, et pour un « passeport » à 100 Euros, on peut assister à pas moins de 18 pièces de Giraudoux, et bien d’autres encore (Sartre, Camus, Shakespeare, Hugo, Mirbeau, j’en passe…). Royal, non ?

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 − un =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>