HISTOIRES D’HOMMES

HISTOIRES D’HOMMES, de XAVIER Durringer, mise en scène Christophe Luthringer, avec Magali Bros, Pauline Devinat et Aude Kerivel, au Théâtre de Poche Montparnasse.

Trois filles qui n’ont pas leur langue dans la poche (seulement dans le théâtre de poche) commentent de façon acerbe et sarcastique leurs rencontres avec les hommes. Les mecs n’en sortent pas grandis : ils sont rhabillés pour l’hiver (même si celui-ci vient de finir). C’est incisif et piquant, toujours bien vu et très drôle. Leurs expériences de couples, elles les racontent, les jouent et les chantent. Et même elles les dansent (il y a notamment un tango d’Astor Piazzolla, j’adore). On ne peut hélas que se reconnaître dans les portraits qu’elles dressent avec une clairvoyance pleine de hargne et d’humour. C’est pointu et distrayant, et on ne peut pas leur en vouloir car elles sont pleines de talent.

Vous avez jusqu’au 27 avril pour vous y frotter.

Ce contenu a été publié dans Humour, Théâtre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× six = 54

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>