LE CERCLE DES ILLUSIONNISTES

LE CERCLE DES ILLUSIONNISTES, d’Alexis Michalik, à La Pépinière théâtre. J’attendais beaucoup de ce spectacle car son auteur ne nous a jamais déçu : on se rappelle Le porteur d’histoire et sa version loufoque de Roméo et Juliette « R & J« , vus tous les deux l’an dernier. J’avais raison : une fois de plus, nous nous sommes follement amusés à cette revue historique de l’art de la magie, centrée sur Robert Houdin puis Georges Méliès.

Le style de Michalik, qui se joue des replis de l’espace-temps et donne de nombreux rôles à chacun de ses acteurs, fait une fois encore merveille. Car non seulement on se divertit, mais on en sort plus savant : peut-on rêver mieux ?! Ça part dans tous les sens et il faudrait deux paires d’yeux pour tout voir (mais avec Houdin et Méliès, on est servis). Et les comédiens sont à la hauteur de ce projet joyeusement fou. Je me permettrai une seule (petite) critique : la fin est un (tout petit peu) trop longue, mais c’est un détail sans grande importance : on passe une excellente soirée. Un spectacle à ne manquer sous aucun prétexte, si m’en croyez…

Ce contenu a été publié dans Humour, Théâtre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 − = deux

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>